Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du naturel
Archives
11 février 2007

Cadeaux de Noël

Alors, mieux vaut tard que jamais, je vous donne les quelques cadeaux tout simples que j'ai fait pour ma maman pour Nowel. Le but était de faire des produits sans phase acqueuse pour que ça puisse se conserver sans rajouter de conservateur (puisque je n'en ai pas) et sans mettre au frigo parce que c'est pas très pratique. Donc voilà:

Baume à lèvres dur (en tube ou en pot, les deux fonctionnent)

  • 1 part de cire d'abeille
  • 2 parts de beurre de cacao
  • 2 parts de beurre de karité
  • 3 parts d'huile de coco

Tout faire chauffer ensemble puis, couler dans des tubes ou pots. On peut aussi rajouter des HE ou arômes (dans un des pots j'ai mis de l'extrait d'amande, Mmm....)

Baume du soir pour les mains

  • 25 ml d'huile de calendula (macération maison)
  • 25 ml d'huile d'amande douce
  • 30 ml d'huile d'Olive
  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g de beurre de cacao
  • 1 cc de cire d'abeille
  • 5 gouttes d'HE de lavande
  • 5 gouttes d'HE bois de rose
  • 2 gouttes d'HE d'orange douce

C'est un baume du soir parce qu'il est assez gras d'une part (on pourrait peut-être ajouter de la fécule de maïs pour enlever cette sensation de gras) et aussi parce qu'il contient de l'HE d'orange douce qui est photosensibilisante.

Brume d'oreiller "Bonne nuit les petits"

  • 25 ml d'eau distillée
  • 1 cs de vodka
  • 10 gouttes d'HE orange douce
  • 5 gouttes HE lavande

Verser l'eau dans un petit vaporisateur. Ajouter les HE mélangées à la vodka. Bien secouer avant utilisation. Vaporiser un peu sur l'oreiller.

Huile pour le visage de jour

  • 20 ml d'huile d'argan
  • 10 ml d'huile de jojoba
  • 1 goutte d'HE géranium
  • 2 gouttes d'HE bois de rose

Mettre dans un joli flacon. Laisser reposer le mélange quelques jours pour amplifier la synergie.

Huile pour le visage de nuit

  • 20 ml d'huile d'argan
  • 10 ml de macérat de calendula
  • 4 gouttes d'HE d'orange douce
  • 2 gouttes d'HE lavande

Voilà !! J'ai un peu rattrappé ma longue absence. A bientôt !

Publicité
Commentaires
A
pour les lecteurs Helvètes de ce blog, voici le lien vers le site du distributeur Suisse de Florame.<br /> Leur site est une véritable mine d'informations !<br /> http://www.florame.ch<br />
T
ben franchement elles sont vraiment bien les recettes ,le baumes pour les mains j'aime bien , moi le calendula ..le karité , le beurre de cacao j'en mettrai partout...
Sur la route du naturel
Publicité
Publicité