Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route du naturel
Archives
10 juin 2006

Beurre nourrissant multi-usage

Et bien je suis ravie de mon beurre karité/monoï multi-usage. Très simple à faire, rapide, et il sent bon le monoï !!! Hummmm !!! Pour moi c'est un bonheur.

Voici la recette:

Ingrédients:

  • 1 cs de beurre de karité

  • 1 cc d’huile de coco

  • 1 cs de monoï

Mélanger. Faire chauffer tout ensemble. C’est prêt !

J'en ai mis sur mes gambettes juste après une épilation d'urgence au rasoir. Et rien ! Pas un gratouillis ! Pas un picotement, pas un bouton ! Moi qui suis hyper-réactive après une épilation où la peau de mes jambes est tellement sèche qu'elle part en petits morceaux ! Et là, juste une grande douceur et une odeur divine !!!! C'est adopté de chez adopté.

L'huile de coco n'est pas très utile, j'en ai mis parce que j'en avais et que je l'aime bien (je suis dans une phase d'expérimentation). Sinon, j'ai aussi essayé sur les mains un soir et le lendemain j'avais des mains douces comme celles d'un bébé ! Alors je le répète, je suis R-A-V-I-E !

Mais attention, c'est un beurre et par conséquent il est très gras, il faut le savoir, mieux vaut l'utiliser le soir avant le dodo.

Edit: Bon j'ai essayé sur les pointes de mes cheveux et je ne retenterais pas, c'est impossible à enlever !! J'aurais dû me méfier quand j'ai vu que mes jambes restaient imperméables sous la douche le lendemain matin de l'application (ça par contre c'est génial)

Publicité
Commentaires
N
Perso j'ai essayé une fois dans les cheveux aussi et je ne referais pas, c'est une horreur à rincer ! Je préfère l'utiliser sur le corps et en particulier sur les zones très sèches comme les pieds, les genoux...
V
j'ai fait une creme un peu comme la tienne avec du beurre de karite , j'en ai mis dans mes cheveux qui sont assez secs et frisés, et bien ca a été une horreur, j'ai du louper un truc c'etait une horreur j'avais les cheveux super gras....
P
Ce baume doit faire merveille sur les rugosités des coudes et des talons !
Sur la route du naturel
Publicité
Publicité